La bande dessinée "MOI CANDIDAT ! "

Découvrez trés bientot votre bande dessinée "Moi Candidat!" sur les conseils municipaux des enfants et des jeunes, disponible en impression papier ainsi qu'en ligne fin Septembre !

 

De manière ludique Civica a créé une bande dessinée dont le but est d’expliquer aux jeunes générations, la démocratie et la citoyenneté, plus spécifiquement le rôle de chacun et la participation de tous en tant que citoyens et futurs citoyens à travers la création d'un Conseil Municipal pour les Enfants.

 

Suite à la demande de plusieurs élus locaux et d’administrations scolaires, Civica a décidé de pallier au manque de matériel informatif sur la participation citoyenne des jeunes générations, décideurs de demain.

 

La création de cette bande dessiné répond aux besoins des jeunes susceptibles de participer aux Conseils Municipaux des Jeunes ou des Enfants, au corps éducatif et aux différents acteurs (parents, associations, municipalité etc.) proposant un outil d'information ludique et simple.

 

Ce support d'information sera mis à la disposition des jeunes dans leurs établissements par le biais des élus locaux membres ou non de Civica.


Cette initiative rentre dans le cadre du parcours citoyen et des nouveaux programmes d’enseignement morale et civique. Un outil qui permettra de transmettre et de faire partager les valeurs qui fondent la république et la démocratie dont le socle des valeurs communes, de favoriser le développement d’une aptitude à vivre ensemble dans une République indivisible, laïque, démocratique et sociale ; mais aussi de viser à l’acquisition d’une culture morale et civique et d’un esprit critique qui ont pour finalité le développement des dispositions permettant aux élèves de devenir progressivement conscients de leurs responsabilités dans leur vie personnelle et sociale.

 

"Moi Candidat!" est une bande dessinée pensée et réalisée par Civica en collaboration avec l'agence E-fluence et l'illustratrice Clara Michel.

SYNOPSIS                                                               Hugo à 9 ans, il est en  classe de CM1 depuis la rentrée scolaire sa « maitresse » lui propose, ainsi qu’à ses petits camarades de classe, de participer au Conseil Municipal des enfants. C’est une première pour le petit Hugo. Il questionne tous et toutes ! Mais qu’est-ce que ce conseil municipal ? Léa à 12 ans, elle est en 5ème cette année est plus difficile certes, mais elle a bien pris ses marques l’an passé en 6ème. Léa est la sœur d’Hugo, elle a déjà participé au conseil Municipal des Enfants et souhaite renouveler son expérience au collège. En réponse aux questionnements de son petit frère Hugo, Léa se charge de lui expliquer toutes les modalités du conseil municipal des enfants.

Découvrez le Civica Magazine d'Octobre 2017 

Coordonnées

Civica
103 rue de Grenelle

75007 Paris

 

Tél.:

01.70.91.73.54

Port.:

06.37.25.45.89 

E-mail :

contact.civica@gmail.com

contact@civica.fr